Les avocats peuvent aider à gérer l'obésité, à prévenir le diabète
Votre guacamole pourrait être la clé de la gestion de l'obésité et du retard ou de la prévention du diabète, selon une nouvelle étude réalisée par une équipe de recherche de l'Université de Guelph.
Pour la première fois, des chercheurs dirigés par le professeur Paul Spagnuolo ont montré comment un composé présent uniquement dans les avocats peut inhiber les processus cellulaires qui conduisent normalement au diabète. Lors d'essais de sécurité chez l'homme, l'équipe a également constaté que la substance était absorbée dans le sang sans effets indésirables sur les reins, le foie ou les muscles.
L'étude a été récemment publiée dans la revue Molecular Nutrition and Food Research.
Environ un Canadien sur quatre est obèse, une maladie chronique qui est l'une des principales causes de diabète de type 2. La résistance à l'insuline chez les patients diabétiques signifie que leur corps est incapable d'éliminer correctement le glucose du sang.
Ces complications peuvent survenir lorsque les mitochondries, ou les centrales énergétiques des cellules du corps, sont incapables de brûler complètement les acides gras.
Normalement, l'oxydation des acides gras permet au corps de brûler les graisses. L'obésité ou le diabète entrave ce processus, conduisant à une oxydation incomplète.
Les chercheurs de l'U of G ont découvert que l'avocatine B (AvoB), une molécule de graisse que l'on ne trouve que dans les avocats, lutte contre l'oxydation incomplète des muscles squelettiques et du pancréas pour réduire la résistance à l'insuline.
Dans leur étude, l'équipe a nourri des souris avec des régimes riches en graisses pendant huit semaines pour induire l'obésité et la résistance à l'insuline. Pendant les cinq semaines suivantes, ils ont ajouté AvoB aux régimes riches en graisses de la moitié des souris.
Les souris traitées pesaient nettement moins que celles du groupe témoin, montrant un gain de poids plus lent. Plus important encore, a déclaré Spagnuolo, les souris traitées ont montré une plus grande sensibilité à l'insuline, ce qui signifie que leur corps était capable d'absorber et de brûler la glycémie et d'améliorer leur réponse à l'insuline.
Dans une étude clinique humaine, AvoB administré comme complément alimentaire à des participants suivant un régime alimentaire occidental typique a été absorbé en toute sécurité dans leur sang sans affecter les reins, le foie ou le muscle squelettique. L'équipe a également constaté des réductions de poids chez les sujets humains, bien que Spagnuolo ait déclaré que le résultat n'était pas statistiquement significatif.
Après avoir démontré son innocuité chez l'homme, ils prévoient de mener des essais cliniques pour tester l'efficacité d'AvoB dans le traitement des maladies métaboliques chez l'homme.
Spagnuolo a déclaré que l'essai de sécurité avait aidé l'équipe à déterminer la quantité d'AvoB à inclure dans la formulation du supplément.
Ayant reçu l'approbation de Santé Canada pour le composé en tant que supplément humain, il commencera à le vendre sous forme de poudre et de pilule dès 2020 par l'intermédiaire de SP Nutraceuticals Inc., une entreprise de produits de santé naturels basée à Burlington, en Ontario. p>
Il a dit que manger des avocats seuls serait probablement inefficace, car la quantité d'avocat naturel B varie considérablement dans le fruit et nous ne comprenons toujours pas exactement comment il est digéré et absorbé lorsque nous consommons un avocat entier.
Bien que les avocats aient été présentés comme un aliment amaigrissant, Spagnuolo a déclaré que des études supplémentaires étaient nécessaires. Il a déclaré qu'une alimentation saine et de l'exercice étaient recommandés pour prévenir les troubles métaboliques menant à l'obésité ou au diabète.
Nawaz Ahmed, étudiant au doctorat, auteur principal de l'article, a déclaré: "Nous préconisons une alimentation saine et l'exercice comme solutions au problème, mais c'est difficile pour certaines personnes. Nous le savons depuis des décennies, et l'obésité et le diabète sont toujours un problème de santé important."
Dans des travaux antérieurs financés par l'Institut ontarien de recherche sur le cancer, Spagnuolo a étudié l'utilisation potentielle de l'avocatine B pour le traitement de la leucémie myéloïde aiguë.
Article publié sur sciencedaily.com
Source de l'histoire: Matériel fourni par Université de Guelph.